paris originals originals soldes adidas adidas paris adidas 8nNwmOv0

paris originals originals soldes adidas adidas paris adidas 8nNwmOv0

Kids J Originals Superstar Adidas Youth Cheap Foundation txQrBoshCd
  1. On en parle

 

« Je prends la part qui me revient et laisse à l’autre celle qui lui revient. » K88296WR Noir Adidas W Braderie GTX Femme MID AX2R TERREX qL35Ajc4R

Endosser sa douleur et en exonérer l’autre de toute responsabilité : distinguer ce que nous percevons de ce que nous éprouvons et éviter de projeter sur autrui une responsabilité qui nous incombe.

 

Page 76 [...]

« Vingt heures et toujours pas de station-service en vue. Pour la troisième fois en dix minutes il s’inquiète :

– Et maintenant, il reste combien d’autonomie ?

– Mais enfin, tu ne vas pas me demander ça en permanence ! Il y a encore soixante-cinq kilomètres ! Ça va, t’es content ?

– Mais tu disais soixante-dix il y a cinq minutes ! On a fait bien plus que cinq kilomètres en cinq minutes ! Il n’est pas fiable, ton machin ! Je te dis qu’on va tomber en panne ! paris originals originals soldes adidas adidas paris adidas 8nNwmOv0

– D’abord ce n’est pas mon machin, c’est un ordinateur de bord ! Ensuite, même s’il se trompe un peu on a largement de quoi atteindre la prochaine ville… Et enfin, pour la dernière fois, ARRÊTE DE ME PRENDRE LA TÊTE AVEC TA PEUR DE LA PANNE D’ESSENCE ! »

 

Une énorme partie de nos relations se joue sous le coup de l’émotion.

Et la réaction habituelle défensive consiste à faire porter à l’autre la responsabilité de notre mal-être afin de nous détourner de la sensation inconfortable et nous permettre de recouvrer un équilibre intérieur immédiat.

Or, intelligent sous la pression de l’urgence, cet automatisme engendre des habitudes comportementales et une vision du monde orientées par la préoccupation constante d’éviter de ressentir le malaise ou la souffrance ; ce qui engendre un processus de pression chronique et de stress.

blanche blanche smith adidas stan adidas smith stan primeknit primeknit UzqSpMVG

 

Confondre Fait-Effet-Réaction conduit à demeurer sous la tyrannie des émotions, à demeurer l’otage des comportements de l’autre, voire à prendre l’autre en otage de notre ressenti.

[...]

 

  • Retour au Sommaire des 7 étapes
Blanc ADIDAS Vantage toile Homme Court UMLjqpGSzVfermer